top of page
RM
RM
RM
RM
1/3
Au creux de la vallée du Triffoys, attenante à une maison de vacances, la piscine a été construite il y a plus de dix ans. Son état se dégradant fortement depuis deux ans, les propriétaires veulent en rénover les aménagements périphériques. Actuellement équipée d'un système de filtration standard, les maîtres d'ouvrage voudraient profiter des travaux en surface pour le transformer en système à débordement sans modifier la cuve de la piscine.
Le projet, mené en collaboration avec Nascas, propose une intervention architecturale uniquement aux abords directs de la piscine, sans perdre de vue l'entièreté de la propriété, proposant des pistes d'aménagements pour restructurer l'entièreté du jardin et mettre en valeur du contexte paysager.
La piscine se situe à proximité de l'entrée du jardin et le long du ruisseau, les modifications proposées, en plus de desservir la piscine, ont l'ambition de servir de lien entre les deux pôles en accentuant la déclivité du terrain et les limites suggérées par le bâtiment existant.
Concernant les matériaux, toujours dans l'idée de rendre une unité aux éléments construits et naturels, nous avons choisi de continuer à exploiter le béton et la pierre du pays.
Marchin
Transformation RM
bottom of page