top of page

La bâtisse est dans la famille depuis plusieurs générations, habitée par les petits-enfants, certaines "mises-à-jour" sont envisagées. 

D'une part, les abords vont être aménagés de façon temporaire pour tester l'intérêt de certaines configurations jusque-là inexploitées; une grande terrasse de gravier s'étendra le long de la bâtisse, faisant front au jardin. L'accès au bâtiment se fait actuellement à travers le jardin, étant sur un terrain régulièrement humide, l'entrée de la maison va être rapprochée de la rue, de façon à garantir un accès "pieds-secs" jusqu'au hall d'entrée.

A l'autre extrémité de la maison, une vielle annexe va laisser la place à une nouvelle annexe avec une terrasse au premier étage, profitant des rayons de soleil du sud. Pour ne pas concurrencer le statut principal du volume existant conservé, l'annexe prendra la forme d'un volume en bois ajouré venant se nicher dans la superficie protégée par le mur de brique existant. Le bardage ajouré de fine section recouvrira toutes les surfaces de l'extension en changeant de fonction sans changer de forme (bardage, garde-corps ajouré, banc).

​

Thiange

​

Extension ML

​

bottom of page